| I.D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sam Membre
| Sujet: I.D Mar 11 Sep - 11:02 | |
| Intelligent design, vous connaissez? La théorie de la création de la planète et de la vie sur terre selon l'église. Théorie selon laquelle l'homme à été mit sur terre il y a 2000 ans. Théorie selon laquelle les fossiles, et tout c'Est cossins sont une épreuve mit par dieu pourtester notre foi. Saviez vous que dans certains états américain il est obligatiore d'enseigner cette connerie...?
Et vous, vous y croyez? | |
|
| |
Aube Écrivain
Nombre de messages : 91 Age : 32 Localisation : Montréal, au Québec! Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: I.D Mar 11 Sep - 17:26 | |
| Je savais tout ça oui! (mais je sais pas comment je le savais puisque dans ma famille proche, perosnne n'Est catholique. J'ai dû en entendre parler ^^) Et NON, je n'y crois pas! Pourquoi dieu voudrait-il tester notre foi en mettant des tonnes de fossiles partout, y'a d'autres façons de le prouver! Et de toute manière, si dieu existait vraiment, je pense pas qu'il laisserait les Américains tuer les pauvres civiles en Afganistan (comment ça s'écrit), même si au départ c'est à cause des terrorristes. Enfin, tout ce que je veux dire, c'est que je crois pas en dieu! Mais bon, je suis pas complètement athée, car je crois en certaine chose. (mais en aucun dieu) | |
|
| |
Semper Imortalis Admin
Nombre de messages : 345 Age : 33 Localisation : Sur une multitude de forum et dans ma chambre bordelique Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: I.D Mar 11 Sep - 18:40 | |
| Bon, premièrement, je suis "déiste" je crois que c'est ca enfin bref. Je ne crois pas en aucun dieu ou aucune représentation connue, mais je suis certain qu'il y a quelque chose, ne serais-ce qu'une boule verte fluo xD mais bon, je pense pas qu'il ait créé le monde etc, mais surement qu'il y a une force (consciente ou non) qui tient l'univers enssemble ^^' Sinon, oui je savais qu'on ensseigne encore cette connerie dans certains états Américains -.-' et je trouve celà totalement stupide... | |
|
| |
Aube Écrivain
Nombre de messages : 91 Age : 32 Localisation : Montréal, au Québec! Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: I.D Mar 11 Sep - 20:42 | |
| Ah! Voilà, c'est ça, je suis déiste aussi! Je savais aps que ça portait un nom... ^^ | |
|
| |
Semper Imortalis Admin
Nombre de messages : 345 Age : 33 Localisation : Sur une multitude de forum et dans ma chambre bordelique Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: I.D Mar 11 Sep - 20:50 | |
| lol xD chus pas certain la ^^' je crois xD | |
|
| |
Karel Admin
Nombre de messages : 282 Age : 32 Localisation : Quelque part dans ma tête... Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: I.D Mar 11 Sep - 22:28 | |
| Oui, déisme, c'est ça! Mais, moi, je suis athé athé athé, athé jusqu'au bout de mon nez! De mes orteil à la racine de mes cheveux! ^^
Non, j'y crois pas vraiment... ^^ | |
|
| |
Sam Membre
| Sujet: Re: I.D Mer 12 Sep - 2:15 | |
| Bien que vous pensiez probablement le contraire, y'a de plus en plus de gens qui croit a l'I.D. Au États-Unis surtout, ou il y a une monté de catholissisme (bien qu'on croit le contraire) Même chose au Canada (même au Québec!) Darwin est en péril! Moi je crois pas en Dieu, non ça jamais (même si il m'arrive de prier... ^^) Alors je doit être chose la... Déiste. | |
|
| |
Alaae Membre
| Sujet: Dieu ? Dim 16 Mar - 22:12 | |
| mais qu'a-t-il fait, Dieu ? c'est les gens qui disent ces "conneries" ! et puis, et surtout ne me dites pas que je suis vieux de mes 44 ans - car j'ai connu des génies de 12 ans - que feriez vous de tout cet espace vide qu'est tout simplement le vide ? qu'elle en est son ultime bout ? attends , attends ... si tu regardes en haut, dans la même direction, ton regard s'il se métamorphose en un objet qui tient une petite place dans l'espace, où s'arrêtera-t-il, dans la même direction , toujours droit, tout droit, quelle est la fin de cette direction .... Oh combien nous sommes petits de nos milliers d'années !! Oh que nous sommes petits pour pour autant créer ou même tuer Dieu !
aussi : A-t-Il vraiment besoin qu'on croit en Lui ? ! ! | |
|
| |
Semper Imortalis Admin
| Sujet: Re: I.D Ven 21 Mar - 17:15 | |
| As-tu lut ''Le Rapport Gabriel'' de Jean d'Ormesson de l'Académie Francaise? ^^ tu devrais si ce n'est pas le cas. Bah, je en juge pas dieu, je n'assassine pas dieu, mais je n'ai pas besoin de croire en le dieu que l'humanité me propose. Je me propose mon propre dieu: les hommes. Pour moi et, comme disait Jacques Brel: ''Dieu ce sont les hommes, un jour ils sauront''. En attendant, je suis déiste xD et mon dieu s'appelle: théorie quantique et lois de la physique, bien qu'elles méritent plusieurs révisions et, après tout, elles ne font qu'expliquer la perception que nous avons du monde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: I.D | |
| |
|
| |
| I.D | |
|